ARCHITECTURES DE LISBONNE

Architectures de Lisbonne

Voyage à travers le temps par trois différents âges architecturaux - du 18ème au 21ème siècle - qui composent l'image unique d'aujourd'hui de cette ville atlantique.

Tour Privé

Réservez votre propre tour sur le jour et l'heure préféré.

L’histoire de Lisbonne est bien gravé dans son corps, comme un conte dense de témoignages architecturaux de tous les âges. Cette promenade vous emmène à travers trois siècles différents, à la recherche de 3 Lisbonnes différentes.

 

1 – La ville rêvée: l’opportunité offerte par le séisme dévastateur de 1755 ne pouvait pas être manquée . Le Marquis de Pombal et une équipe d’ingénieurs militaires ont récupéré les plans pour la rénovation tant attendue de la ville et ont créé une architecture de référence au monde avec un design dépouillé et efficace anti-séismique pour le centre-ville de Lisbonne.

 

2 – La ville moderne: Dans les années 40 la dictature a défini l’image nationale et le style architectural. L’explosion de Lisbonne vers le nord, les projets de logement pour la classe moyenne, les nouveaux marchés, l’aéroport et d’innombrables travaux publics ont créé la scène de cette époque dorée de l’architecture portugaise.

 

3 – La ville du futur? Peut-on deviner combien de temps cette approche urbaine va survivre les tendances en constante évolution de l’architecture? Dans la région du Parc des Nations, nous observons comment la conversion de l’ancien Expo 98 a été achevée dans un site urbain crée à partir du zéro et discutons le secret de cette réussite.

Dans cette visite, vous allez prendre contact avec les thèmes suivants:

  • Lisbonne avant le séisme de 1755
  • Le centre-ville de Pombal
  • Architectes et architectures modernes
  • De Areeiro à Alameda – la nouvelle ville de l’État Nouveau
  • Architectes et architectures contemporaines
  • Le quartier de l’Expo 98

REGARDER DES PHOTOS

``Ses places et ses rues sont pavées de pierres noires et blanches comme si elles étaient en effet des plafonds, pas de rues.``

John Berger

DÉCOUVREZ AUSSI

Ville Vielle

Le Séisme de 1755

Légendes & Mystères

Lisbonne, Ville d’Espionage

CONTACTS

  •   Rua do Jardim do Tabaco 126, Sobreloja | 1100-228 Lisboa

  •     +351 218 861 840

  •     +351 963 575 635

  •    info@lisbonwalker.com

         

PARTNERS

Turismo de Lisboa

NEWSLETTER

© Copyright 2016 by LisbonWalker

LISBON ARCHITECTURE

Lisbon Architecture

A time travel across 3 different architectural ages - from the 18th to the 21st century - that make up today’s image of this unique Atlantic city.

Private Tour

Book your own tour for any day and any hour.

The History of Lisbon is well engraved in its body, in a dense tale of architectural testimonies from all ages. This walking tour takes you through 3 different centuries in search of 3 different Lisbons.

 

1 – The dreamed city: the opportunity provided by the 1755 devastating earthquake could not be missed. The Marquis of Pombal and a team of military engineers recovered the plans for the long awaited renovation of the city and created a world reference architecture with a lean and seismic resistant design for Lisbon’s downtown district.

 

2 – The modern city: In the 40’s the power of the dictatorship ruled the national image and the architectural style. The explosion of the city to the north, the middle class housing projects, the new markets, the airport and countless public works created the set of this golden era of the Portuguese architecture.

 

3 – The future city? Can anyone guess how long this urban approach will survive architecture’s ever changing trends? In the Nation’s Park area we will observe how was the conversion of the former Expo 98’ into a fresh urban site achieved and discuss the secret of this success.

 

In this tour you will become familiar with the following topics:

 

  • Lisbon before the 1755 earthquake
  • Pombal’s Downtown
  • Modern Architects and Architectures
  • From Areeiro to Alameda – The new city of the New State
  • Contemporary Architects and Architectures
  • The Expo 98 area

VIEW THE PHOTOS

``Squares and streets are paved with black and white stones as if they were ceilings instead of roads. ``

John Berger

YOU MAY ALSO LIKE

Lisbon Old Town

Lisbon Downtown

Lisbon Legends&Mysteries

Lisbon City of Spies

CONTACTS

  •   Rua do Jardim do Tabaco 126, Sobreloja | 1100-228 Lisboa

  •     +351 218 861 840

  •     +351 963 575 635

  •    info@lisbonwalker.com

         

PARTNERS

Turismo de Lisboa

NEWSLETTER

© Copyright 2016 by LisbonWalker